Enfant, nous avons surement tous été attirés par les bandes dessinées. Parfois, il n’y avait même pas besoin de lire, ce qui été écrit, pour pouvoir comprendre un peu l’histoire. Je connais des enfants, n’étant pas encore dans l’âge de lire, qui adorent déjà regarder ses dessins. Ils sont petits, mais d’une véritable précision.

Nous pouvons trouver de nombreux univers intéressant dans le monde de la BD. En effet, vous pouvez trouver des dessins un peu plus gros, moins détaillés pour les enfants et au contraire, des dessins plus en détails pour les grands. Par exemple, si nous prenons Tiburce, une BD plutôt orienté enfants, les dessins sont plus centrés sur les personnages. Quant aux BD pour adultes, tel que Astérix et Obelix, bien connus de tous, les paysages présents dans les différentes planches sont très travaillés.
Mais comment réussir à faire un aussi gros travail de précision ? Nous allons donc vous donner quelques petites astuces.

Prendre des cours particulier de dessins.

Avoir un prof, a votre disposition, peut effectivement vous aider à vous lancer dans cette voie. Si vous aimez déjà tenir un crayon et que vous voulez apprendre réellement l’art de la BD, vous pouvez donc prendre des cours. Il vous suffira donc de trouver un superprof de dessin afin de pouvoir vous épauler dans cette quête de connaissance concernant cette passion. Personnellement, j’ai toujours aimé l’art du dessin, c’est grâce à des cours particuliers que j’ai réussi à m’améliorer.

J’avais déjà des bases, je dois l’admettre. Mais cependant, je n’allais pas dans le registre BD. Contrairement à ce que l’on peu croire, le dessin comme un autoportrait, ou un paysage, n’est absolument pas pareil qu’un dessin de BD. C’est pour cela, qu’il est bon de pouvoir trouver quelqu’un pour apprendre un peu mieux un autre univers, ce que j’ai fait.

Apprendre de soi-même.

Vous pouvez bien évidement apprendre seul. Il n’y a pas forcément besoin d’un professeur. Mais, il faut savoir que l’apprentissage, dans ce cas, sera tout de même plus long. Un professeur connaîtra tout de même les premiers bases, à avoir concernant ce côté du dessin. Vous pouvez vous aider de différents ouvrages ou aides que l’on peut trouver sur internet. Même si le temps sera plus long, vous pouvez tout de même y arriver, avec de la patience et de la détermination. J’ai une amie, qui ne dessinait pratiquement pas au lycée, qui est devenue a l’heure actuelle, une as du dessin. Elle a voulu se lancer dedans et seule, elle à réussi.