Zeus est le dieu de la foudre, roi de l’Olympe et fils de cronos puis de hera. Les parents biologiques de zeus sont deux titans qui dévoraient leurs enfants dès qu’ils venaient à la naissance. C’est une histoire mythologique pour donner une explication sur des phénomènes du monde. Dans cet article, vous allez prendre connaissance des informations nécessaires sur zeus.

Biographie de zeus

Zeus était une hephaistos dès la naissance. Il est une aphrodite grecque et roi du monde. Il est né de deux parents qui sont des titans. D’un pere appelé cronos et d’une mère appelée hera. Sachez que la mère du dieu zeus, hera était une princesse qui a mis beaucoup fils au monde et une fille athena. En effet, le pere du dieu zeus a dévoré tous les frères de ce dernier. Son objectif était d’être en possession du trône et demeurer roi d’aphrodite, il commit des actes affreux parce que son pere Ouranos lui a fait des visions.

Ces visions faisaient allusion à ces fils dont l’un d’entre eux le détrônera de la même façon que lui il avait eu à procéder. Cette histoire était une mythologie aux yeux de cronos. Mais il est réel, car zeus vécu et détrône son père. 

Qui était la sœur de Zeus ?

La sœur du dieu zeus s’appelle athena. Elle est une deesse des dieux du monde et des dieux de l’olympe. Athena était une metis et une fille hephaistos de type foudre. Cette deesse des dieux eut des enfants qui de leur tour étaient des dieux. Les enfants biologiques d’athéna était hadès et Poséïdon. Ces derniers sont les cousins de kratos et de démos qui sont à leur tour les enfants de zeus. En d’autres termes, athena est la tante de cratos et de demos. Sa fille Gaïa était parmi les dieux et metis. 

Histoire de zeus

Sachez que zeus l’un des fils de cronos et de hera puis dieu de la foudre était un père sinistre. À son tour, il eût des visions de son père qui lui avouait que l’un de ces fils serait roi de l’Olympe. Il décide alors de tuer sa mère hera et de mener une bataille contre ces enfants. Ce fut une guerre mythologie, mais démoniaque. Une guerre sans pitié et avec la haine afin d’éradiquer tous les enfants de l’Olympe. Kratos fils de zeus et dieu de la guerre mène une bataille sans fin contre tous les dieux de l’olympe qui était contre lui et sa famille. Il déteste son père zeus et lui veut la mort.

De plus, zeus réussit à corrompre tous les dieux et leur retourne contre son fils kratos afin de le tuer pour demeurer le roi éternel de l’olympe. Kratos mena alors toute sa vie dans une guerre affreuse avec des morts sadiques qui étaient contre sa volonté. Étant aussi dieu de la guerre, il effectue tout seul une guerre contre son père et tous les dieux ainsi que les deesse au soutien de sa tante athena. Zeus le dieu de la foudre mourra finalement, mais tué par son fils kratos le dieu de la guerre.